02 Un PODOMÈTRE À LA UNE

UNE INNOVATION EXCLUSIVE

Le 25 mars, les lecteurs du Courrier Picard ont eu la chance de découvrir en Une de leur journal un véritable podomètre conçu et produit par D-EUROPE.

Il suffisait simplement de tirer la languette du produit et de courir jusqu’à son magasin Intersport.

OBJECTIF #10 000 PAS AVEC INTERSPORT

10 000 pas, c’était l’objectif à respecter pour bénéficier ensuite de 20 euros de réduction sur les articles running, à l’occasion de la Semaine du Running dans l’enseigne. Loin d’être choisi au hasard, ce nombre de pas correspond à la recommandation d’activité quotidienne de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Grâce à la miniaturisation d’un podomètre réalisé par D-EUROPE, et à la capacité d’adaptation de la presse quotidienne, Intersport et le Courrier Picard se sont bougés pour être au rendez-vous de l’innovation, sous l’impulsion de l’agence Les Gaulois.

Les-Gaulois-0004

UNE INNOVATION RÉCOMPENSÉE

Grand Prix des Medias CB News : meilleur coup publicitaire

Prix presse au futur : meilleure innovation commerciale

Grand Prix Stratégies du Sport : catégorie partenariat media

INMA Global Media Awards : Best Execution of Print Advertising, First Place

bando02-00000000001

«L’innovation (…) s’exprime aussi dans le champ des développements créatifs, au service des annonceurs, avec notamment notre département OPS et les offres de Brand Content. 366 suit cette actualité créative (…). C’est le cas avec cette opération “Podomètre” qui rappelle la plasticité et les possibilités créatives du media print»
Bruno Ricard, Directeur Général Adjoint de 366

366 prouve que le média papier est capable d’audace et d’inventivité en imaginant une expérience unique.

Grand Prix Média CB News :
“Meilleur coup publicitaire” pour la campagne journal podomètre du courrier Picard pour 366.

 

UNE PRODUCTION D-EUROPE

Pour réaliser le projet, D-EUROPE a du concevoir un podomètre miniaturisé. Les podomètres existants utilisent des pièces mécaniques pour compter les pas. Ce sont des composants épais, mobiles, qui ne supportent pas le frottement du papier. Il a donc fallu utiliser un composant électronique capable d’enregistrer les mouvements.

epaisseur podo L’épaisseur est déterminante pour un projet presse

Nous avons réalisé un prototype comprenant une carte électronique muni du composant principal du podomètres, un écran à cristaux liquides fixé à une nappe souple, une pile bouton, sur quelques millimètres d’épaisseur.

PODO PROTO 1-2 Prototype avant production industrielle

Nous avons suivi le projet du directeur artistique de l’agence Les Gaulois qui a défini le format, en accord avec la campagne et les contraintes techniques de la presse.

podo