De grands groupes de communication et de presse nous interrogent régulièrement afin d’envisager des scénarios de communication impliquant un dispositif électronique produisant un effet Wahou !
A ce titre, le Groupe les Echos (Teamedia) a souhaité que D-EUROPE conçoive et produise un chargeur solaire de smartphone intégré à un 4 pages, afin de mettre en valeur les Electric Days de son annonceur EDF.
Afin que le dispositif technique inséré dans un 6 volets formant un 4 pages, s’adapte aux contraintes liées à l’insertion du 4 pages solaires dans le magazine Les Echos Week-End, nous avons résolu les caractéristiques de résistance des matériaux et d’efficacité du chargeur solaire.
Electric Days EDF / Les Echos janvier 2017 / Conception production D-EUROPE
La conception de notre circuit permet de tenir l’ensemble en-dessous de 4 mm d’épaisseur, en incluant le papier 350 grammes. Le circuit intègre les connecteurs USB soudés au PCB pour en renforcer la solidité.
Le capteur solaire recharge une batterie de 2100 mAh de 3 mm d’épaisseur. Il nécessite environ 12 heures d’ensoleillement pour recharger une batterie de Smartphone.
D-EUROPE a produit 12 500 exemplaires pour Les Echos. Une partie (2000 exemplaires) a été distribuée lors des Electric Days à la Grande Halle de La Villette.